Au lycée Guéhenno, la seconde 3 se mobilise pour Haïti

Publié le par Collectif 35 des amis d'Haïti

Ouest France - Actualité Fougères - vendredi 22 janvier 2010

http://www.fougeres.maville.com/photos/2010/01/22/of_10012214571168360001_px_501__w_ouestfrance_.jpgLes élèves se sont notamment mobilisés autour de Johanna, leur camarade d’origine haïtienne.

« Je n’ai pas eu besoin de les convaincre. Tout le monde a suivi », raconte Johanna, bientôt 16 ans. Cette élève du lycée Guehenno, à Fougères, est d’origine haïtienne. « On l’a vu arriver effondrée après la catastrophe, ajoute Blandine. Ca nous a fait mal et comme on est une classe soudée, on a décidé de tous se mobiliser. » Ainsi, les 33 élèves de seconde 3 sont à pied d’œuvre : ils fabriquent des affiches pour appeler aux dons pour Haïti via la Fondation de France, ils ont disposé trois urnes dans la cité scolaire, ils expliquent leur démarche aux camarades des autres classes. Des professeurs les accompagnent.

Depuis, Johanna a eu des nouvelles rassurantes de sa famille haïtienne. Et les élèves se projettent dans l’avenir. Ils ont envie de poursuivre leurs efforts pour Haïti dans le temps.

Ouest-France
http://www.fougeres.maville.com/design/images/Bintjeactu.pngVoir l'article sur Fougères.maville.com en cliquant sur le logo

Publié dans Dons

Commenter cet article