Natacha Jeune Saintil raconte son Haïti

Publié le par Collectif 35 des amis d'Haïti

Mise à jour : 29/01/2010

Natacha Jeune Saintil raconte son Haïti

© Stephanie Priou / Ville de Rennes
© Stephanie Priou / Ville de Rennes

Suite au tremblement de terre, le collectif Haïti 35 s'est mobilisé sur la scène de l'Epi des Longs Champs, le 26 janvier. De nombreux artistes ont partagé une scène ouverte, dont la jeune conteuse et comédienne haïtienne, Natacha Jeune Saintil, célèbre pour son engagement démocratique dans son pays natal.


Pour elle, "le soutien moral est aussi important que le soutien financier". Rennaise depuis quelques années, elle retourne régulièrement en Haïti pour retrouver sa famille. Elle raconte son parcours.



L'histoire de sa mère, prisonnière sous un bloc de béton, est emblématique de ces petits miracles qui ont eu lieu depuis quelques semaines.





Quant à l'avenir, même si elle est optimiste pour sa propre famille, elle espère que le futur gouvernement haïtien "ne profitera pas de la tragédie":




Les recettes (près de 300 entrées) ont intégralement été reversées au collectif Haïti 35.


Cédric RousseauPhoto © Stephanie Priou / Ville de Rennes

http://www.rennes.fr/fileadmin/templates/images/imagesContenu/logo.gif
Pour voir l'article de la ville de Rennes, cliquer sur le logo

Publié dans Dons

Commenter cet article

Judith Julien 10/02/2010 19:32


Bonjour Natacha,

Bravo pour ton courage à dire les vrais mots concernant la façon de "gouverner" l'État haïtien.  Je vois que tu es très impliquée à promouvoir la culture haïtienne partout dans le monde,
et ça, j'admire.  Je ne sais plus quoi te dire mais je tenais juste à te dire que je suis fière de toi, ma ptite Chacha!  À une prochaine.
Love you!