Ty Anj Glad - La Maison des Anges

Publié le par Collectif 35 des amis d'Haïti

Des informations au jour le jour sur le site de la Maison des Anges.


La Maison des Anges avant:


La maison des anges avant 01© APIEA


La maison des anges avant 02© APIEA


La Maison des Anges le 19 janvier 2010, les enfants sont tous sains et saufs:


La maison des anges après séisme 03© APIEA


La maison des anges après séisme 04© APIEA


La maison des anges après séisme 05© APIEA


Les bâtiments sont inhabitables car jugés dangeureux, les structures se sont déformées.

Extraits des nouvelles depuis le site de la Maison des Anges (MDA)


"21 janvier 2010

Gladys a une meilleure voix et pour cause, des Suisse sont venus installer des grandes tentes pour les enfants. (La télévision espagnole est de nouveau à la MDA-4e fois. A suivre les prochains reportages pour voir les tentes.). Il y a de l'électricité.
Gladys recherche des wc car "cela devient un vrai problème". Maitre Latortue et l'autre avocat sont vivants tous les deux. Elle est littéralement débordée mais heureuse des progrès dans la gestion de la MDA. Les enfants sont bien installés. Inquiétude, il y a eu deux nouveaux séismes importants depuis le 12. Les tentes restent donc le logement idéal pour le moment."



"Je suis Gladys Maximilien, directrice de la crêche de la Maison des Anges (MDA) qui recueille à Port-au-Prince des petits anges, souvent bien mal en point. Avec mon équipe, nous les préparons dans les meilleures conditions possibles à partir un jour dans leurs nouvelles familles, loin d'Haïti, au-delà des océans.


Je consacre tout mon temps et toute mon énergie à La Maison des Anges et à ses petits pensionnaires.  Ils sont si petits mais ils ont déjà vécu des moments difficiles. Nous leur prodigons beaucoup d'amour et ils nous le rendent bien.


    La Maison des Anges est un orphelinat habilité par l'IBSER (Institut de Bien-Être Social et de Recherche) et nous travaillons en lien avec différents pays et organismes pour l'adoption internationale. Compte-tenu des évènements du 12 janvier 2010, la Maison des Anges n'accepte plus de dossiers de demande d'adoption."

 


Publié dans Les associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article